Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
5 novembre 2009

Retour de Paris ! Partie 1

[Lis: Bleach tome 3 -Tite Kubo][Ecoute: Le lac des cygnes - Tchaïkovski]

Alala, j'en ai des choses à vous diire ! Tellement que je sais même pas par où commencer...

Bref, je suis donc rentrée de mon court voyage à Paris. Faut avouer que ça n'a pas été de tout repos : entre la visite au musée d'Orsay (impressionisme quand tu nous tiens... *__*), la journée à la Chibi JapEx, les ptites séances de shopping par ci par là (bon ça à la limite j'aurais pu m'en passer, toute la bonne volonté que je mets à vaincre ma misanthopie a ses limites)...

L'après midi du jeudi a donc été consacrée à la célèbre gare reconvertie en Musée. Ca a été l'occasion de voir en vrai toutes les oeuvres qui ont bercé le programme d'art de l'année dernière, de comprendre plus de choses sur les toiles qu'en les regardant simplement sur Internet... Je sais pas comment dire, mais ça rend tout chose de voir en vrai les touches de peinture que les artistes ont un jour posées sur la toile, on a un peu l'impression de discuter avec eux, même si on sait qu'ils ne sont plus là depuis longtemps... Bon ok j'arrête avec mes délires d'artiste à deux balles =D

Quelques photos quand même?

mus_e_d_orsay__partie_principale

Le hall d'Orsay

Horloge_mus_e_d_Orsay

La grande horloge du hall

contrejour_horloge

La seconde horloge, mais que l'on peut voir de l'extérieur cette fois ci... J'aime bien l'effet de contrejour.

petite_danseuse_de_degas_2

La petite danseuse de 14 ans d'Edgar Degas. Nyaah, jme souviens de l'analyse d'oeuvre que j'avais dû faire l'année derniere... Bordel que de mauvais souvenirs =D

Bon tout compte fait je vais le faire en 2 parties ce post :D à tout à l'heure !

Publicité
Commentaires
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité