Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Parceque Perpertuumobile sert aussi de défouloir...

Est-ce-que ça vous arrive desfois, d'avoir de brutales pertes de vie et d'envie?

Je m'explique: un jour tout va bien, vous avez des projets plein la tête, niveau relationnel pareil c'est plutôt stable.. Et pis paf, le lendemain, comme ça sans raison ou évènement particulier vous vous dites qu'en fait tout ça ne mènera à rien.

J'ai toujours eu ce genre de choses, mais depuis quelques mois ça m'arrive de plus en plus fréquemment c'est assez perturbant. Je me rend compte qu'en fait je suis vraiment à l'aube de mon existence, et rien que d'imaginer toutes les potentielles épreuves qui m'attendent au tournant ça me fout un de ces cafards...

En plus je vois que les gens autour de moi sont pas forcément ce qu'on pourrait appeller des génies (sans notion péjorative hein), mais au moins dans un domaine ils sont vraiment doués : la musique, le dessin, les sciences.. Et moi je réalise que je suis bonne nulle part. Oh bien sûr je dessine pas trop mal, je gratouille deux trois airs, je suis pas trop mauvaise en cours, tout ça.. Mais j'excelle dans rien spécialement.

Parfois j'ai aussi quelques sursauts de lucidité sur notre société, le monde en général... Quand j'écoute un peu ce qui se dit chez mes chers confrères adolescents, j'ai l'impression de pas du tout être à ma place, qu'en fait il aurait fallu que j'arrive sur Terre 20 ans plus tôt... Sauf qu'évidemment on peut rien y changer, et je crois que c'est cette fatalité là qui fait encore plus mal.. Là t'as pas la possibilité de faire ctrl Z ou reboot...

Ca me fait peur parfois. Parcequ'a chaque fois je me dis qu'au niveau supérieur ça sera différent : au collège, au lycée.. Et à chaque fois je suis déçue. Pourtant je demande pas la Lune quand même: des gens qui pensent pas qu'à se bourrer la gueule toute les semaines, des gens ambitieux (sans pour autant qu'ils pétent plus haut que leur cul) qui aboutissent leurs projets et tienne parole, qu'aiment s'instruire sans pour autant renoncer à se marrer de temps en temps...

Si ?

Pardonnez pour ce post déplorable.

PS: j'avais prévu de vous montrer quelques photos de la nouvelle figurine mais ça sera pour demain hein...

Publicité
Commentaires
S
Je crois que je vois ce que tu veux dire, et cela m'arrive. Ce n'est dans mon cas pas vraiment un auto-rabaissement, mais juste une perte complete de toute envie et de toute motivation. Je me fout sur le canapé et je comate, je perd mon temps et je n'ai envie de rien.<br /> J'ai l'impression de pas arriver a etre heureuse. La j'ai trouvé un job dans le domaine que j'ai toujours voulu, et j'arrive meme pas a en etre contente, pareil pour mon stage, ca ne me fait ni chaud ni froid. J'ai l'impression d'etre totalement deconnectée et "vide".<br /> En ce moment, c'est vraiment tres fréquent et malheureusement, je ne sais pas quoi faire ;_;<br /> <br /> Desolée, c'était je raconte my life x_x
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité