28 janvier 2010

Pétition pour rétablir l'ordre dans la diffusion des séries TV !

Si vous aussi êtes un fervent spectateur du petit écran, vous avez forcément dû vous confronter un jour où l'autre à cet éternel souci qu'ont les chaînes de télé de passer les épisodes des séries dans le désordre.

Apparemment beaucoup de gens pensent également la même chose et c'est pour ça que le directeur de Télé 7 jours a décidé de prendre les devants et de créer une pétition !

Voilà le speech qu'il a écrit :

"Patrick Jane, héros du Mentalist, qui entame une thérapie mais qui ne rencontre son psy que dans l’épisode suivant… Dr House amputé, lors de sa première saison, de 6 épisodes… un héros des Experts, blessé à 20h50 et qui revient en plein forme à 21h30.

Telles sont les aberrations auxquelles ont peut assister lors de la diffusion des séries américaines dont les épisodes sont programmés par TF1 dans le désordre.Cette pagaille est d’autant plus dommageable pour le télespectateur qu’un fil rouge vient parfois rythmer les épisodes, pourtant indépendants, comme dans Mentalist . Réponse de la Une : c’est pour augmenter « l’intensité dramatique » et « offrir des soirées captivantes ». Ben voyons. Comme si les producteurs américains n’étaient pas suffisament pros en marketing, lorsqu’ils concoivent la trame des scénarii, pour entrainer une addiction à chaque nouvelle série. Un argument d’autant plus fallacieux que les USA diffusent un épisode par semaine.

En France, ce sont trois opus inédits proposés à chaque diffusion, facilitant ainsi la popularisation du héros. Il n’y a donc aucune raison objective à une telle désinvolture à l’égard des télespectateurs. Une pratique qui bafoue au passage les droits moraux des auteurs. La Une devrait reprendre à son compte le titre américain d’une de ses séries favorites : « Law and order », la loi… et l’ordre !

Thierry Moreau
Directeur de la rédaction de Télé 7 Jours"

Si vous aussi souhaitez agir, signez ici !

Posté par _Lou à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Pétition pour rétablir l'ordre dans la diffusion des séries TV !

Nouveau commentaire