Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
27 juillet 2010

[Custom'] Retaper une jupe tout moche

En fouillant dans mon armoire, j'ai retrouvé une jupe qui m'a autrefois servie à un gala de danse (c'était en 4eme je crois). Je l'ai mise quoi, 3 fois, mais j'aime pas jeter les fringues (déjà que j'en ai pas beaucoup...), et vu qu'il y a matière à en faire quelque chose de sympa, j'ai décidé de la customiser un peu pour en faire un habit steampunk.

Le steampunk, si vous ne connaissez pas, c'est un courant qui s'inspire de la mode fin XIXe, les corsets, les jupons, les machines à vapeurs (d'ailleurs steam signifie vapeur en anglais)et autres engrenages, tout en étant assez futuriste, en particulier niveau technologie (pour plus de détails, je ne saurais que trop vous conseiller la page wikipédia, ou encore de farfouiller dans ce merveilleux forum qui lui est dédié)

Enfin bref revenons nos jupons. Voilà à peu près à quoi ressemble le truc d'origine :

P1070022

P1070025

P1070028

En premier lieu j'ai décidé d'enlever ces trucs brillants tous moches, ça fait plus cheap qu'autre chose ( en plus après un ou deux passages en machine ça s'effiloche  et ça devient vraiment laid ! )

Voilà donc où j'en suis actuellement :

P1070036

(z'avez vu comment elles ont trop la classe mes chaussettes hiboux ?)

Prochaine étape, raccourcir un peu, là elle tombe mi-mollet j'aimerais mieux qu'elle arrive un peu au dessus du genou, comme ça on verra mieux les belles (futures) bottes que je mettrai avec *3*

Publicité
Commentaires
M
Hmmm j'ai bien hâte de voir le résultats ! Faudrait que je pense moi aussi à réactualiser les frigues que je ne mets plus, c'est pas une mauvaise idée, surtout quand on en a plein qui traînent et qu'on trouve laide, c'est bête de jeter en effet (moi je ne jette jamais,en général je donne à des associations xD)<br /> <br /> J'y penserais quand je n'aurais pas la flemme :p
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité