Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
15 avril 2011

Challenge Austennien

C'est un secret pour personne, je suis une grande fan de l'oeuvre de Jane Austen. Mais jusqu'à présent j'ai surtout eu l'occasion de voir les adaptations audiovisuelles (que ça soit film ou série). C'est pour ça que lorsque je suis tombée sur ce challenge, bah j'ai pas hésité bien longtemps avant de m'inscrire ^^'

Je tente le niveau Captain Wentworth, c'est-à-dire 4 livres de Jane Austen, 4 livres de paralittérature austenienne, 4 adaptations, à lire avant le 1mai 2012 !

challenge_austenien

Ce que je vais sans doute lire/voir...

Parmi les oeuvres originales de Jane : 

Orgueil et préjugés (le seul que j'ai lu et y'a plusieurs années déjà, la honte.)

Raisons et sentiments (Chronique)

Lady Susan

L'abbaye de northanger

Niveau paralittérature austenienne ça sera :

Pride and prejudice & Zombies - Seth Grahame-Smith 

Les nombreux mondes de Jane Austen Ballester Isabelle

Le Journal de Bridget Jones - Fielding Helen (en attente de chronique)

Bridget Jones, l'Age de Raison -  Fielding Helen

Et en ce qui concerne les adaptations :

Lost in Austen (2008)

Sense and Sensibility (2009) (mini série BBC - 3 épisodes) Déjà vu plusieurs fois mais je m'en lasse jamais huhuhu ^^ 

Pride and Prejudice (2005) Pareil, je le connais limite par coeur mais il est tellement beau ce fiiilm *o*

Emma l'entremetteuse (1996)

Bonus : Becoming Jane (2007) (c'est pas une adaptation mais il m'intéresse quand même =D)

 

Ceux qui souhaitent participer à l'aventure, C'EST PAR LAAAAA ! =D

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le billet et bienvenue dans le challenge!!
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité