Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
11 septembre 2011

(LC) Anita Blake tome 2 : Le cadavre rieur, de Laurell K. Hamilton

Après avoir été plutôt convaincue par le premier tome des aventures d'Anita Blake, voici la review du second livre !

anita_2

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner!

Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires... 

• • •

Tout le souci des chroniques en rapport avec des sagas, c'est de ne pas redire les choses dont j'ai parlé pour le premier tome. (va relire son billet précédent)

Cette fois ci, pas de couverture moche, j'ai eu un peu moins honte à aller le chercher en magasin :p

Après concernant l'histoire en elle-même, pas de gros changements : Anita doit une fois de plus trouver le coupable d'une série de meurtres particulièrement gores, cette enquête la mettant encore une fois dans de beaux draps. Mais la petite (et agréable) différence cette fois, c'est que l'on commence à se rendre compte de sa véritable nature : et si, pour une fois, la gentille héroïne n'était pas si gentille que ça ?

anita_comic

(image tirée du comicbook)

Jean-claude le vampire est encore une fois de la partie, même s'il est un peu moins présent (mais toujours aussi pressé qu'Anita devienne sa servante), j'avoue que cette partie là m'a laissé un peu de glace, voire m'a carrément lassée : le coup du "je t'aime pas mais en fait si, oh et puis non je t'aime pas, oh puis si un peu quand même"... Ca m'a saoûlé.

Heureusement, toujours pas de sexe au rendez-vous, j'en profite car d'après ce que j'ai lu on en a plus pour longtemps avant qu'Anita passe à la casserole et bascule du côté sombre de la bit-lit (à savoir des scènes de cul à n'en plus finir)

Le final est quand à lui parfaitement génial, on sent que les choses concernant les pouvoirs d'Anita vont passer au niveau supérieur dans le prochain tome et ça annonce quelque chose de bien sympa !

C'est donc encore une fois une bonne surprise que nous offre Hamilton, et j'ai hâte de participer à la prochaine lecture commune :D

Eux aussi ont participé à cette lecture: Endorphinage, platinegirlTchaeNastasiablueverbena,

SookiesMabiblio1988nane42...

Publicité
Commentaires
K
Toi tu as vraiment aimé ce deuxième tome.<br /> <br /> Moi par contre, les scènes gores m'ont gêné. Je ne suis pas fana de ce genre là.<br /> <br /> Je poursuis tout de même cette saga =)
N
Je suis contente que, comme moi, tu aies apprécié ce second tome. Pour les scènes de sexe pour lesquels il faudra encore atteindre un certain temps, il y a quand même une certaine progression avant qu'on en arrive à beaucoup de scènes de ce genre par tome.
L
C'est pas tant le sexe en lui même qui me dérange, c'est surtout l'impression de lire les fantasmes excentriques d'un écrivain au lieu d'un acte d'amour ^^'
E
La partie sexe (qui arrive plus tard) ne m'a pas déranger du tout comme certains...<br /> En tout cas, pour le moment, je trouve que l'intrigue est bien ficelée! ^___^
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité