Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
12 novembre 2010

(Journal de Bord) Futur cosplay d'Altaïr ?

J'ai beaucoup hésité à créer ce post, je pensai au départ en faire un blog à part, je sais pas trop pourquoi, mais au final PerpetuumMobile c'est souvent des articles sans liens entre eux, alors zou c'est parti pour un autre genre de rubrique que je ne tiendrai sans doute pas dans le temps !

 Voilà depuis peu  j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois à Assassin's Creed, et j'avoue que je suis vraiment fan de l'univers (nan mais la beauté graphique du JV est juste à tomber quoi *__*).

Et donc sur un coup de tête j'ai décidé de réfléchir à un potentiel cosplay du personnage principal, à savoir Altaïr, cosplay qui pourrait être opérationnel pour la Japan Expo / Comicon de l'année prochaine (ça me laisse du temps comme ça)

J'espère vraiment avoir l'occasion de mener ce projet jusqu'au bout, surtout que je pense que çàa pourrait devenir un beau truc (y'a du potentiel en tout cas).

Tout au long de cette fabuleuse quête qu'est la création du cosplay, je posterai sans doute de courtes notes, parfois pour avoir l'avis de gens, parfois juste pour m'aider à m'en souvenir moi-même...

Pour le m oment je suis donc dans la phase de recherches d'images, et de tutos et voilà ce que j'ai pu récolter (si j'y pense, je mettrai ce post de recherche à jour aussi souvent que possible, si ça peut servir à d'autres...)

(j'ai mis les images qui présentent la meilleure qualité, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)

altair2

Vue générale du perso

 

altair1

On voit bien les détails des bottes, du gantelet de métal et du dos

 

assassin_poly

Plusieurs vues pour faire un ptit bilan de toutes les choses à bricoler

 

Assassinscreedbladema5

Un croquis préparatoire, histoire de comprendre le fonctionnement de cette fameuse lame secrète...

Et la dernière que j'ai trouvée pour le moment :

Cliquez ici

Oui il y a juste le lien car l'image est vraiment TROP énorme, canalblog arrive pas à la charger... Mais elle donne de bonnes infos sur le style de la lame secrète, la texture des tissus et quelques détails du capuchon...

(Il va sans dire que ces images ne m'appartiennent pas et qu'elles sont la propriété d'Ubisoft)

J'ai aussi fait un listing de tous les éléments :

 

- Un Capuchon (coton cotelé (type kimono de judo) ?) : blanc légèrement gris


- Une Tunique (pareil que capuchon): blanche


- Une vêtement près du corps (lin ?): gris clair


- Un pantalon : gris foncé


- Un foulard noué autour de la taille (type chèche) : rouge foncé


- Des guêtres en cuir 


- Des chaussures en cuir 


- Un petit sac à bandoulière dans le dos en cuir


- Une large ceinture à cuir à motif en cuir


- Un porte épée en cuir


- Des brassards en métal et cuir.


- Un attirail de poignard, une épée en métal


- Une lame secrète en métal

Il est évident que les pièces métalliques ne le seront pas vraiment. J'ai donc farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un excellent tuto pour faire de dangereuses lames encore plus vraies que vraies !


Toujours par M@dCoW, un tuto tout frais d'aujourd'hui (enfin, hier) pour réaliser la lame secrète (ce gars est vraiment doué *o*)

Et un tuto simple de Vessiel pour réaliser la sacoche en cuir qu'on peut voir attachée en bandouilère.
Voilà c'est tout pour ce soir, mais je suis déjà contente de mes investigations d'aujourd'hui ^

 

Publicité
Commentaires
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité