Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
15 août 2010

[Chronique TV] Fais pas ci, fais pas ça

Bon, au départ, ce post ne devait pas arriver ici, parce que c'était juste un petit message dans un forum, mais puisqu'au final il était pas si petit que ça, eh beh il débarque aussi ici ! (en plus ça fais longtemps qu'il n'y a pas eu de chronique tv ^^)

http://www.lemediateaseur.fr/wp-content/uploads/2009/11/S%C3%A9rie-Fais-pas-ci-Fais-pas-%C3%A7a-l%C3%A9quipe.jpg

Synopsis :

Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d'éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D'un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes... Mais des parents qui, s'ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : "Peut mieux faire" !


Au premier abord quand j'ai vu que c'était une comédie française, j'ai eu un mouvement de recul. Parce que oui, avouons le franchement, des séries françaises qui tiennent la route, y'en a pas des masses. Mais bon, comme j'avais vu que Bruno Salomone jouait dedans, je me suis dit que ça devait pas être si nul.

Eh beh j'ai eu raison de regarder, parce que sans rire, je crois qu'elle fait sans conteste partie maintenant du top 3 de mes séries préférées.
Je me suis encore plus marrée que devant The Big Bang Theory, c'est dire !

http://images.telerama.fr/medias/2008/07/media_32086/une-serie-francaise-adaptee-par-hollywood,M11242.jpg

La famille Bouley


Les acteurs sont justes géants (p'tit coup de coeur pour Mme Lepic, mère dépressive à souhait), les répliques vraiment drôles, et puis le truc c'est que c'est tellement réaliste quoi, je suis sûre que tout le monde se reconnait dans au moins une situation.

La saison 2 est un peu moins bonne que la première, ils ont voulu rentrer dans les cases du feuilletonant, mais apparemment ils vont laisser tomber pour revenir sur les bases de la série qui ont tellement plues aux téléspectateurs grin


http://www.a-suivre.org/premiumtv/IMG/jpg/fpc4.jpg

La famille Lepic


Donc voilà, si vous voulez passez un excellent moment (en famille c'est encore plus drôle), jetez vous sur cette série !

Elle est actuellement en rediffusion sur france 2 tous les samedis à 15h25 et apparemment la saison 3 arrive en novembre, yiiiihaa ! 41449

Publicité
Commentaires
L
Oui j'avoue que 4 épisodes ça fait vraiment pas beaucoup... :'(
W
Salut,<br /> Très bon commentaire sur l'une des toutes meilleures séries françaises qui soit...Aujourd'hui la saison 2 est terminée mais la suite arrive dans deux mois^^<br /> Le seul souci ca sera le nombre d'épisodes...à savoir 4. M'enfin tu me dira, c'est toujours mieux que rien, peut-être vers un film de 2 heures ?<br /> Ya plus qu'à espérer que FPCFPC parvienne à grimper autant en popularité par la suite pour détrôner les séries françaises bien moins efficaces auxquelles on pense tous !<br /> <br /> Bon, bah bonne continuation^^<br /> Will
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité