Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
30 juillet 2010

[Custom'] Retaper une jupe tout moche, étape 2 !

Ayé hier et aujourd'hui, tout en ayant en fond sonore Le prisonnier (une vieille série des années 60), j'ai fait l'ourlet de la jupe. Mais je pensais pas que c'était aussi dur T_T

Parcequ'en fait, je sais pas si ça se voit beaucoup sur les précédentes photos, mais vu qu'elle est plus large en bas, eh beh j'ai dû tout bidouiller pour que ça soit raccord (je sais pas si c'est bien clair tout ce que je dis...)

Enfin bref, photos !

P1070048

P1070054

P1070052

Au début, je trouvais que ça faisait moche le petit bourrelet (la partie en dessous le fil, sur la derniere photo), mais finalement ça donne du volume, et le volume c'est cool !

Maintenant se pose encore un souci que je n'avais pas prévu. En fait il se trouve que la jupe est toujours trop longue, pas en bas mais en haut. Oui c'est pas simple à imaginer alors on voit ça en image :

P1070047

Alors, je ne suis peut être pas une méga fan du "taille basse", m'enfin là quand même... Du coup je réfléchis à une astuce pour faire en sorte de retrousser tout ça, avec un genre de bouton; oui parce que je ne peux pas simplement faire un ourlet puisqu'il y a la fermeture éclair, et puis ça serait trop facile sinon ! =D

Prochaine étape : faire le bouton, et acheter du tissu beige, qui donne facilement du volume pour créer le jupon, et si vous avez des idées (à part du tulle, parce que c'est moche et ça gratte) je suis aussi preneuse !

Publicité
Commentaires
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité