Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Derniers commentaires
25 janvier 2010

Darega nihongowo hanashimasuka.

(Trad: Qui s'y connait en japonais ?(en gros))

Bon bref comme le titre le laisse à supposer, j'étudie actuellement le jap, avec le cned. Je suis censée avoir 3 ans de pratique derrière moi, sauf qu'en fait bah j'ai débuté qu'il y a 1 an... Et vu que je l'ai pris en Lv3, jme suis farci deux ans d'étude en 8 mois, pour rattrapper le retard.. :/

Le fait est que l'objectif est de le passer au bac, dans 4 mois donc, et que j'ai l'impression de n'avoir aucun vocabulaire (bah oui à vouloir faire du bourrage de crâne ya finalement pas grand chose qui reste)

Alors voila, si y'en a dans l'assistance qui ont acquis de bonnes bases (sans pour autant savoir tapper la converse à un natif de là-bas hein, c'est que du niveau scolaire quand même ^^'), eh beh j'aimerais bien savoir comment ils s'y sont pris ! Ou mieux, si vous connaissez des sites qui proposent, je sais pas moi, mettons hum, des trucs ou exos pour retenir plus facilement tout ça, eh beh jsuis carrément preneuse ! =D

P1050852

Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai pris japonais par plaisir donc je prends mon temps mais c'est vrai qu'avec des années à rattraper et un temps limite c'est galère.<br /> <br /> Je crois que tu peux demander les corrigés au cned à la fin de l'année scolaire si tu les veux. Moi j'm'étais inscrite l'année dernière donc c'est mort mais si vous c'est de cette année vous pourrez sûrement les demander, mais ceux que vous avez pas fait seulement je crois ^^<br /> <br /> Gambatte ^^<br /> Ja!!!
R
Ok pas de problème.<br /> <br /> Mais dis-moi ça doit vraiment être galère pour toi :O<br /> T'as deux ans qui te manquent ?!<br /> Moi déjà avec aucune année de retard j'en peux plus, alors j'imagine même pas pour toi. T'as beaucoup de courage.<br /> <br /> Bon du coup faut vraiment que je me trouve des corrigés, quelque chose pour enfin finir ça.<br /> <br /> T'aurais pas une idée ? n_n"
L
Arf, désolé les gars mais je n'ai pas les corrigés de 2nde, ni de 1ere, étant donné que j'ai pas fat les devoirs pour aller plus vite das le programme ^^'
R
Salut,<br /> <br /> moi je ne m'y connais pas du tout en japonais mais ton message m'a interpelé. <br /> En effet, j'ai commencé de le japonais cette année et c'est la grosse *erde. Je vais arrêter à la fin de l'année,j'ai de la chance d'avoir cette possibilité. <br /> As-tu tes corrigés de seconde ?<br /> Ils me seraient très utiles. Évidemment, je comprendrai si tu ne veux pas, mais ils me seraient d'un aide que tu n'imagines même pas u__u.<br /> <br /> (je suis dans le même cas que le message au-dessus je crois xD).<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne chance !
G
Salut.<br /> Je me suis inscrite pour les cours de japonais de 2nde l'année dernière en supplément, mais j'ai jamais réussi à me rentrer les kanas dans la tête alors j'avais fini par laisser mes cours de côté, mais cette année je m'y suis remise et j'ai réussi à les mémoriser.<br /> Tout ça pour dire, que si tu as les corrigés type du japonais niveau 2nde en LV3, si tu es d'accord j'aimerais bien que tu me les envoies pour que je puisse continuer à apprendre en me corrigeant. Voilà, je compendrais si tu refuses ^^<br /> <br /> Ah sinon j'ai un site qui pourraient peut-être t'interresser : http://www.ici-japon.com/cours_japonais/<br /> C'est grâce à ce site que j'ai réussi à mémoriser les kanas, j'espère qu'il t'aidera pour apprendre ^^
#_ Perpetuum Mobile (en attente d'une nouvelle bannière...)
Publicité
Publicité